L’huile de coco, un produit naturel multifonctions ! 4 façons très simples de l’utiliser

Pour ce premier article de la catégorie GREEN, je souhaite vous présenter LE produit naturel qui m’est devenu indispensable dans ma routine beauté : l’huile de coco bio.
Parmis de nombreux produits que j’ai pu commander chez Aroma Zone, s’il y en a un seul que je dois vous présenter, c’est celui-ci. Vous avez de la chance, je vous présenterai quand même les autres dans d’autres articles. Ne me remerciez-pas, c’est avec plaisir.

Je ne m’étais même pas rendue compte que cette huile avait pris une place aussi importante dans mon quotidien. Puis, un jour, une amie, enceinte de 6 mois, m’a dit : « tu connais l’huile de coco ? je la mets sur mon ventre en prévention des vergetures, ma mère m’en a offert, c’est génial ! «  Là, j’ai commencé à lui expliquer que oui, je connaissais. Qu’effectivement, je l’utilise beaucoup. Puis, je me suis dit :« Ok, je suis manifestement fan de ce produit. Je devrai peut-être en faire un article… » (Perspicace). Et nous y voilà ! 🙂

Donc, l’huile de coco, je l’ai prise sur ce site bien connu, Aroma Zone, qui propose des tonnes de produits naturels, bio pour certains, comme des huiles essentielles, des hydrolats, des recettes cosmétiques… C’est un peu une référence en matière de cosmétique naturelle. Je peux passer des heures à lire les fiches produits, les recettes maison proposées… Beaucoup de produits que je vous présenterai proviendront de ce site, par contre, si vous avez d’autres e-shop à me suggérer, c’est avec plaisir 🙂

Premier aspect de cette huile : c’est rigide en hiver. OK. Bon, c’est normal, mais c’est pas très pratique. Puis en fait, il suffit d’en chauffer une noisette entre vos mains… Et l’odeur… Cette odeur de coco subtile, qui n’ecoeure pas, qui sent juste BON… Bref, voilà comment, aujourd’hui, je l’utilise:

1. L’huile de coco remplace ma crème de nuit. Véridique. Démaquillage, puis un peu d’huile sur les parties sèches du visage et les lèvres… La peau l’absorbe rapidement, elle est ultra pénétrante, tellement que j’ai l’impression que désormais, ma crème de nuit habituelle ne convient plus. J’ai rendu ma peau exigeante, bravo.

2. L’huile de coco remplace mon lait pour le corps. Encore véridique. Pourtant, les huiles, c’est gras, ça glisse, ça tâche… Bref, c’est pas trop ma tasse de thé. Mais avec celle-ci, c’est différent. Elle pénètre si facilement et il en suffit de peu pour se sentir hydratée. Je vais même vous faire une confidence : elle répare très bien la peau après l’avoir agressée avec un rasoir. (OMG. Elle se rase.) Effectivement. Les demies-jambes. Et passer de l’huile de coco sur ses mollets juste après, ça hydrate sans piquer. Ahhh, les produits naturels ❤

3. L’huile de coco remplace… Mon masque pour les cheveux ! Le soir, avant de dormir, un peu d’huile sur les longueurs. On dort, on se lave les cheveux le lendemain. Le résultat vaut bien celui de n’importe quelle huile du commerce, qui n’aura rien de naturel, sera beaucoup plus chère et ne pénètrera certainement pas votre cheveux. L’huile de coco a un pouvoir pénérant hors-normes et le fait de l’utiliser en matière brute (c’est-à-dire, non mélangée à de l’eau, comme les produits industriels), permet une efficacité optimale. Bon, après, il ne faut pas se leurrer. Si comme moi, vous passez du blond platine au châtain puis du châtain au platine… Les miracles n’existent pas. Mais avec un bon coup de ciseaux et des soins naturels tel que celui-ci, vous préservez bien mieux vos cheveux qu’avec toute cette chimie que vous leur infligez jour après jour… (oui, je vous vois, dans votre salle de bain, avec vos 10 shampooings et masques différents… Nous sommes toutes les mêmes !)

4. Enfin, l’huile de coco est une excellente base à la préparation de différents cosmétiques naturels. L’utiliser brute, c’est très bien, mais l’associer avec d’autres actifs naturels, c’est encore mieux ! Astuce : vous voulez être hydratée et sentir très bon en même temps ? Mélangez l’huile de coco à… un macérat huileux de monoï. Attention, les hommes apprécient 😉

Voilà pour mon utilisation quotidienne de cette huile magique. Sachez qu’en plus d’être pratique (car multifonctions et efficace), cette huile va vous faire économiser un paquet d’argent. Son prix est très abordable (4,90 euros les 100 ml) et elle vous permet, peu à peu, d’éviter de dépenser votre argent dans des soins divers, qui promettent toujours plus de miracles au fil des innovations (innovations purement marketing, au passage).

Se faire plaisir au naturel, de façon éthique et responsable…
Que voulez-vous d’autre ?

caro

logo signature copyright 800x400 fond transparent-2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s