Los Angeles en 3 jours : 12 choses à faire et à découvrir

Petite escale à LA, 3 jours seulement pour découvrir cette ville gigantesque. Avec l’aide de mon copain, qui connaît très bien les lieux, je me suis appliquée à optimiser ce long week-end, pour voir l’essentiel sans se sentir frustrée. Ainsi, je vous propose cet article (j’aime pas le mot article, je ne suis pas journaliste hein) qui présente l’organisation à adopter et les incontournables que j’ai choisi de visiter.

Alors, que doit-on faire pour profiter de Los Angeles en 3 jours top chrono ? Voici les 12 choses à savoir et à découvrir pour passer un séjour de rêve. 

1. Gérer les 9H de décalage horaire depuis Paris. C’est la plaie. J’aurais bien aimé écrire un post sur « les 10 choses à faire pour limiter le décalage horaire », mais malheureusement, je n’ai pas trouvé la recette miracle. Alors, je ne vais pas m’amuser à écrire de l’esbroufe, et je vais être cash : le pire, c’est le deuxième jour. Accrochez-vous, à 14H vous n ‘avez plus aucun jus et une envie de dormir qui dépasse l’entendement. L’erreur à ne pas faire : essayer de tenir jusqu’au soir malgré tout. Votre corps vous dit stop, alors faites une sieste dès que vous en ressentez le besoin. Pas une nuit hein, une sieste. Cela vous permet de récupérer, sinon c’est l’horreur, j’ai essayé. La seule chose à retenir donc, concernant votre gestion du Jet Lag : écoutez-vous.

Le GPS, un indispensable.

2. Louer une voiture. Alors, pour être claire et franche avec vous : partir à LA sans conduire une voiture c’est comme vouloir visiter Paris sans jamais prendre le métro. Bête et quasi impossible, dans la 2e plus grande ville des Etats-Unis. Alors, quand vous êtes sur Santa Monica Bd, vous pensez « Ah ! On doit bientôt arriver à la plage alors ! » Que neni ! Ce boulevard, par exemple, fait 140 km de long… Alors, louez votre véhicule et votre GPS en français, ça sera très utile aussi.

3. Choisir votre hébergement dans des endroits stratégiques. Vous n’avez pas de temps à perdre, il ne faut pas dormir dans des quartiers trop excentrés de ceux que vous voulez visiter… Nous concernant, nous étions dans un hôtel situé sur Beverly Bd. Vérifiez aussi si les lieux mettent à disposition un parking pour la clientèle. Se garer relève d’un véritable défi dans cette ville (cf 6.)

4. Organiser vos journées par quartiers. La ville est tellement immense que vous ne pourrez pas faire le Hollywood Sign et Venice Beach dans la même journée, par exemple, car la distance qui sépare ces deux lieux est gigantesque. Vous devez vous organiser par quartiers et pour cela, la dernière édition du Lonely Planet, « Los Angeles en quelques jours » est juste parfaite. Il y a dedans les incontournables par lieux et leurs plans, ainsi qu’une carte détachable de la ville. La Bible de votre séjour.

5. Passer une journée à Venice Beach et Santa Monica. Ici, vous allez découvrir le LA de la TV, ambiance Alerte à Malibu (qui fut tourné à Santa Monica et non pas à Malibu, l’arnaque). Le matin, il y a un marché alimentaire où les locaux aiment faire leurs VENICE BEACHcourses à SM. Sur 3 jours, vous n’allez peut-être pas cuisiner, mais c’est toujours sympa d’y passer. Bon plan : garez-vous dans les parkings gratuits 90 min, à proximité du marché. Profitez-en pour faire du shopping sur la Promenade (les filles, je vous préviens, vous allez perdre la raison).

6. Louer un vélo sur Venice beach.  Vous pourrez balader tranquillement comme à la TV, passer par le skate park, vous arrêter sur la plage boire une bière, pédaler jusqu’à Abbot Kinney et revenir pour observer le street workout sur Muscle Beach. Bref, vous allez adorer en prendre plein les yeux lors de cette journée ! Si vous avez le temps, il y a de superbes boutiques en tous genres sur Abbot et je pense qu’on peut y trouver des

Biking day @ Venice beach

perles rares en matière de bijoux et accessoires. Bon plan : se garer sur Venice gratuitement est difficile. Partez dans les quartiers légèrement en retrait de la plage. Observez les trottoirs et leur couleur : si le trottoir est gris, vous pouvez stationner. S’il y a une couleur, reportez-vous au panneau qui s’y trouve (bon courage). Mais en général, lorsque le trottoir est rouge ou jaune ou autre, ça sent pas bon. Ce conseil vaut pour toute la ville, les fourrières sont privées et se régalent à ramasser les voitures de location ! Dans le doute, demandez aux locaux, ils sont adorables.

Hinano café, réputé comme le meilleur burger de LA

7. A Venice, se restaurer au HINANO café,  réputé comme le meilleur burger de la ville, dans une ambiance 100% américaine. Ou alors vous pouvez prendre une énorme part de pizza au Abbot’s Pizza Company  et partez voir le coucher de soleil sur la plage. Ces pizzas sont d’un autre monde, elles font l’unanimité.

8. Passer une journée autour du Griffith park. Montez au Hollywood Sign et admirez également LA à partir du Griffith Observatory. C’est quand même la base, de faire une photo aux pieds du célèbre signe Hollywood ! Vous ne pouvez pas monter en voiture jusqu’au signe, la route vous sera barrée. Cependant, persistez, ne vous garez pas de suite ou bien vous risquez de marcher des heures ! En voiture, tentez une balade entre les magnifiques villas qui montent petit à petit sur la colline, au feeling, et vous allez pouvoir vous rapprocher subtilement. Je n’ai pas l’itinéraire, mais si vous voyez des asiatiques en voiture monter, suivez- les ! ça sent le touriste qui connaît le bon plan ! (ils sont forts ces chinois)

9. Passer une journée du côté de Malibu.

Matador beach view ❤

Dolphins @Malibu Matador beach

C’est assez loin du centre ville et à 30 minutes environ de Venice en voiture. Mais ça en vaut le détour ! Ne vous arrêtez pas à Zuma Beach, la première plage que vous verrez. Certes, le parking coûte 8 dollars, donc vous vous dites « ça doit en valoir le détour ! ». FAUX. C’est une plage quoi. Comme Venice, voire moins bien. Continuez votre route encore 5 minutes et arrêtez-vous au MATADOR Beach. Le parking est encore payant, mais cette fois-ci, ça vaut le coup. Vous descendez un chemin de terre, puis des escaliers en bois et vous tombez sur une vue à couper le souffle. La plage, en bas, est sauvage, faite d’énormes rochers graphiques et de vagues qui viennent se casser dessus. Avec de la chance, vous verrez des dauphins nager tranquillement au bord, ou une otarie passer par là. Ce spot est connu des photographes qui y font des shootings photo. Pour notre part, on a croisé un Boysband en plein tournage de clip. Ah, ces américains…Matador Beach, Malibu
Bon plan : regardez bien tout au long de la route qui longe le bord de mer : des foodtrucks mexicains y proposent des burritos et autres plats typiques qui sont à tomber. Pour 6 dollars, vous vous régalez.

10. Si la plage, malgré toute la magie décrite ci-dessus, vous gonfle un peu, alors vous pouvez découvrir le quartier de Silver Lake. C’est le nouveau quartier à la mode. Il est immense, il faut faire quelques recherches avant de s’y aventurer. J’ai trouvé un lien sympa sur AirBn’B qui va vous convaincre d’y faire un tour :  Je n’ai malheureusement rien à recommander pour ce quartier, car nous avons cru le découvrir sur quelques heures, hors il aurait fallu une après-midi entière… (mini déception, mais on reviendra).

Le paradis du disque.

11. Passer également par l’incontournable Hollywood Bd. La nuit, les lumières et les individus un peu farfelus, déguisés en stars, vous projettent dans un monde complètement décalé, fait de paillettes, de bruit et de lumières. Mais bon, une fois qu’on a vu le Walk of Fame (les étoiles des stars au sol) et pris quelques photos, ça ne vaut pas le coup de rester des heures. Prévoyez une heure ou deux. La journée, vous pouvez vous arrêter sur Sunset Bd (pas très loin) au plus grand magasin de disques au monde, le Ameoba Music ou encore faire des affaires au OFF Broadway Shoes, un magasin de chaussures immense (de la sneaker à l’escarpin, c’est juste démesuré).

12. Enfin, n’oubliez pas de vous faire plaisir ! Découvrez de bons restaurants et faites du shopping ! Il y a bien sûr Rodeo Drive, là où Julia Roberts (Pretty Woman) fait son shopping. Mais ça, c’est bon pour les gros budgets, Chanel et autres marques de luxe se succèdent pour vous en mettre plein les yeux !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Boutique sur la Promenade, Santa Monica

Passez dans cette rue si vous voulez baver sur le côté bling bling de LA. Personnellement, je m’ennuie un peu de voir ce genre de décor fake plein de boutiques inaccessibles, mais je comprends les femmes qui rêvent d’y flâner ! Par contre, la Promenade sur Santa Monica regorge de superbes boutiques. Pareil pour Abbot Kinney, du côté de Venice, avec des petits shops plus personnels et uniques.  Enfin, le plus gros spot pour faire du shopping, c’est sur Melrose Avenue. Mais ça, je n’ai pas eu le temps…

Concernant les restos, je vous en ai donné des excellents sur Venice. Le Lonely Planet en propose plein d’autres. Un conseil : évitez la junk food façon MacDo, Taco Bell etc. Le seul fastfood 100% californien, c’est IN-N-OUT  (et c’est plutôt pas mal ☺)

Voici donc ma suggestion des 12 choses à faire pour profiter de Los Angeles en très peu de temps. Si vous en avez le temps, allez vous perdre dans les rues, au feeling. J’ai adoré remonter Fairfax avenue à pied et m’arrêter dans les boutiques au hasard des découvertes, par exemple. Je tiens à préciser que sans l’aide de mon chéri, je n’aurai certainement pas profité aussi facilement cette ville de rêve. Etant donné qu’il y a déjà passé un bon mois auparavant, il a su jouer les guides à la perfection. Mais tout le monde n’a pas cette chance, alors je vous partage notre expérience, avec plaisir. Sympa hein ?

Les goûts et les couleurs variant d’une personne à l’autre, n’hésitez-pas à laisser des commentaires, pour partager vos expériences. Ou peut-être avez-vous des questions ? ☺

Personnellement, J’ai adoré visiter cette ville et parmi mes quelques voyages (genre je suis une globetrotteuse), si je devais choisir un endroit où m’installer, ce serait à Los Angeles sans hésiter !

Bon voyage !

CARO

logo signature copyright 800x400 fond transparent-2

Publicités

2 réflexions sur “Los Angeles en 3 jours : 12 choses à faire et à découvrir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s