Les Voisins d’à Côté : La nouvelle adresse italienne sur Avignon

Chers Avignonnais et personnes de passage, voilà une bonne nouvelle ! A l’heure où la restauration à Avignon connaît des avis très mitigés, un nouveau restaurant ouvre ses portes afin que l’on renoue avec le traditionnel, en mettant de côté les petits joueurs qui prétendent du fait maison à toutes les sauces.

J’ai participé, ce jeudi 02 juillet, à l’inauguration du restaurant « Les Voisins d’à Côté », à l’entrée de la rue Carreterie.

Mozzarella di Bufala

Mozzarella di bufala

Stan et Chloé, un couple dynamique au sourire contagieux, se lancent dans l’aventure d’un restaurant italien avec pour mot d’ordre la « passion ».Ils nous proposent de manger italien… d’Italie ! Logique hein ?! Et pourtant, c’est peut-être une des rares fois qu’on y a droit ! Des pâtes, des pizzas, il y en a dans la cité des papes, mais est-ce qu’ils vont chercher leurs produits en Italie ? Car Stan, lui, est parti chercher de la mozzarella directement au pays, au volant de sa camionnette. Le couple a également rencontré de petits producteurs locaux, qui leur ont confié quelques secrets de la cuisine italienneIMG_4874

Vous pourrez bientôt admirer ce « road trip » culinaire en photos au restaurant, car ils ont immortalisé ces rencontres en gage d’authenticité !

Durant le festival d’Avignon, ils continueront à servir des produits frais et italiens, pendant que d’autres restaurateurs pencheront pour les surgelés et l’augmentation des prix.

Risotto dans sa meule de parmesan

Risotto dans sa meule de parmesan

Mais « Les Voisins d’à Côté » ne mangent pas de ce pain là ! La partie traiteur propose des aliments et plats à emporter, tandis que le resto offre sa terrasse au bord des remparts.

La partie traiteur

La partie traiteur

En cette inauguration, nous avons eu droit à une assiette composée de différents mets froids italiens et à un risotto directement mélangé dans un gros morceau de parmesan !

On sent la qualité des produits sur nos papilles, c’est goûtu, c’est frais… pouvez aussi foncer sur leurs glaces 100% artisanales. J’ai goûté au parfum fraise-basilic, c’était… à tomber !

Concernant l’ambiance, elle semble conviviale, c’est un peu une cantine d’époque, avec une vieille machine à café italienne, un papier peint graphique en fond de salle et des meubles chinés sur internet. On a affaire à des propriétaires qui ont retapé leur propre péniche, quand même !

Vous voulez découvrir ce nouvel endroit ?

Les Voisins d’à Côté

164 rue de la Carreterie 

84000 Avignon 

Tél. 04 90 85 16 31 

Plus d’informations sur leur page Facebook : Les Voisins d’à Côté Ristorante/Trattoria 

CARO

logo signature copyright 800x400 fond transparent-2

Publicités

3 réflexions sur “Les Voisins d’à Côté : La nouvelle adresse italienne sur Avignon

  1. Elsa dit :

    J’y ai déjeuné hier avec des amies, on s’est régalées ! Les plats sont copieux et délicieux, faits avec des produits frais (on sent la différence ! ). Le service est rapide et l’accueil très sympathique. Cerise sur le gâteau : les prix sont vraiment raisonnables. Bref, c’est une super adresse !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s