Présentation de notre voyage en Polynésie française (Tahiti)

Avec mon copain, nous avons décidé de partir en Polynésie pour rejoindre des personnes qui nous sont chères à Tahiti. Nous disposions d’un mois pour ce voyage, et de seulement 14 jours pleins pour organiser un trip sur quelques îles, car nous voulions passer le reste du temps sur l’île principale. Organiser ce trip fut compliqué : choisir parmi 118 îles, réparties en différents archipels, sur une superficie aussi grande que l’Europe… Challenge accepted ! Pour vous donner une idée de ce qu’est la Polynésie française, voici une carte, que vous pouvez voir en plus grand en cliquant sur l’image. Cette carte, on la voit dans les brochures Air tahiti. Ah oui, petite précision : entre chaque île, ce sont des avions que vous prendrez pour passer d’une île à l’autre. Pour notre part, cela fait 13 vols en un mois seulement. Même plus peur

pol

Le mieux, lorsqu’on dispose de peu de temps et d’un budget limité, c’est de choisir des îles proches, qui composent un même archipel. Nous avons choisi l’archipel des îles de la société et nous avons sélectionné 5 îles sous le vent : Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora et Maupiti. Ces îles sont montagneuses, toutes différentes les unes des autres, tant par leur géographie, leur démographie et leurs spécificités culturelles et économiques.

Pour découvrir cet archipel, nous avons pris le PASS Bora Bora. Il existe d’autres PASS, qui vous permettent de découvrir d’autres îles. Cliquez ici pour découvrir celui qui vous convient 🙂

Durant les prochains billets, je vais vous faire une sorte de récit de notre périple, parmi ces îles sous le vent. Il y aura un post par île, afin de bien vous raconter nos découvertes, ce qui nous a ébahi, ce qui nous a moins plu. Je vous parlerai également de nos 3 jours à Moorea, une île favorite des tahitiens car elle est accessible en bateau depuis Papeete et regorge de beauté.

Ce récit de voyage, je le fais afin d’apporter de l’aide à ceux qui ne savent pas choisir leurs îles, tout comme nous avons pu le vivre lors de l’organisation du voyage. Je me suis basée sur le guide Lonely Planet, qui est très complet, très bien fait, car il est organisé île par île ! Je souhaite aussi communiquer cet amour que j’ai pour le voyage, sans être pour autant une Globe trotteuse : je ne fais pas de tour du monde (Hélas), je travaille à temps plein et je finis également mes études ! Mais quand on veut, on peut.

A très vite pour le prochain billet : A la découverte de Huahine, notre 1re île sous le vent ! 

Notre jolie plage de Huahine

Notre jolie plage de Huahine

CARO

logo signature copyright 800x400 fond transparent-2

Publicités

6 réflexions sur “Présentation de notre voyage en Polynésie française (Tahiti)

  1. Vagrancies dit :

    Ohalala qu’estce que ça à l’air bien ! Bien mieux que la bibliothèque parisienne dans laquelle je travaille !

    J'aime

  2. Caro Dem's dit :

    Rien qu’avec la presentation de votre projet on se sent deja transporté la bas ^^
    J’adore! Hate de lire la suite

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s