#Bilan : Produits fétiches de 2015, Part. 2 : #LeCorps

Après un compte rendu sur les produits que je retiens dans ma routine capillaire de 2015, voici ceux que j’utilise pour le corps ! Je ne parlerai pas de mes déceptions, seulement de ce que j’ai aimé.body.gif

Savons et Gels douches

Les savons POP !

pop

Les savons POP !, 100% naturels et au design à croquer, que je vous ai présenté dans cet article dédié. Cliquez sur ce lien, je ne veux pas vous ennuyer avec un nouveau topo ! En tout cas, c’est une valeur sûre et économique, qui mousse et qui sent bon. Foncez !

Douce Nature, douche des familles, au médicago

Capture d’écran 2016-01-01 à 23.04.34

Un produit deux-en-un que j’adore ! Douce Nature a fait une gamme de produits format 1 litre et c’est un avantage économique considérable ! Compter environ 11 euros la bouteille. Elle tient longtemps et convient à toute la famille ! Il existe différents parfums, le prochain que je souhaite tester c’est celui au coco… Il y a également un spécial « peaux sensibles », type Sanex mais en bien meilleur niveau composition. A vous de choisir !

Gel douche Centifolia Abricot – Vanille

Capture d’écran 2016-02-15 à 21.41.09

Un gel douche qui sent bon l’abricot… C’est gourmand et léger, par contre, peu de mousse… Mais bon, la mousse, on sait que c’est psychologique et que c’est pas ça qui donne l’effet lavant !

Becose, savon « sous(riz) »

Capture d’écran 2016-02-15 à 22.00.56.png

Un savon nourrissant grâce à sa teneur en beurre de karité et huile de chanvre. Les produits Becose sont vraiment de qualité, je vous conseille vivement de visiter le site internet de la marque : vous y trouvez des actifs naturels, de quoi composer vos propres recettes et des produits finis comme des savons et des shampooings.

Et bien sûr, les savons home made ! Je n’en ai encore jamais fabriqué mais on m’en a offert. Quand ils sont bien faits par saponification à froid, ils sont purs, nourrissants… Et écologiques car sans emballages !

Crèmes et huiles hydratantes pour le corps

Huile de coco, Aroma Zone et en magasins bio 

Championne pour nourrir la peau et les cheveux ! Un indispensable à avoir sous la main ! Ne pas utiliser sur le visage, c’est comédogène, donc on évite. Elle est très bien tolérée par les bébés également, en massage après le bain.

Je l’utilise beaucoup sous forme de monoï, qui n’est autre que des fleurs de tiaré macérées dans de l’huile de coco (+ parfum). Ou comment se croire en été même en plein hiver !

Huile d’amande douce

amande

Idéale pour nourrir tout type de peau et en particulier les peaux sèches et irritées. Tout comme l’huile de coco, elle est incontournable dans une salle de bain au naturel !

Gel d’Aloe Vera, Aroma Zone

aloe

J’ai tout d’abord connu le gel d’aloe vera quand j’étais en Australie. Ma famille d’accueil l’utilisait pour guérir les coups de soleil, les piqûres de moustiques et en soin hydratant fraîcheur, car ils le conservaient au frigo. Depuis, je l’ai totalement intégré dans ma routine de soins ! On peut le mélanger à une huile végétale afin de former un oléogel qui  hydrate et nourrit la peau. L’aloe vera a un fort pouvoir hydratant mais sèche sur la peau et lui donne un aspect craquelé ainsi qu’une sensation de sécheresse. Mais, couplée à une huile, l’oléogel nourrit également et annule cet aspect « croco ». C’est le duo parfait pour un soin complet quotidien, simple et peu cher !

Pour le corps et les cheveux, c’est aloe vera + monoï de tahiti (odeur divine, nourrit, pénètre la fibre capillaire, hydrate). Pour le visage, Aloe vera + huile de jojoba (non comédogène et très bien absorbée par la peau, régule le sébum et anti-âge.) 

Huile sèche scintillante bio Acorelle

huile-sèche-acorelle-300x300

Des amies m’ont offert cette huile avant mon voyage en Polynésie. Elle sublime le bronzage, satine la peau sans faire bling bling… Bref, un joli soin coquet pour les filles adeptes de produits sains ! Si vous souhaitez également créer votre propre huile pailletée, je vous propose la recette de ma copine Lorraine, du blog « La Cocotte en Papier » ! 🙂

Crème solaire Nuxe Bio indices 20 et 50 

nuxe

J’ai utilisé cette crème en Polynésie française durant un mois. Efficacité prouvée contre les coups de soleil !! 🙂 Elle protège très bien la peau, a une odeur divine et douce de fleurs et s’étale plutôt bien, contrairement à certaines crèmes bio. La 50 sur le visage et la 20 sur le corps, pour une peau plutôt mate qui bronze relativement bien.

N’oubliez jamais que les crèmes solaires conventionnelles participent considérablement à la destruction de la barrière de corail et à l’extinction de nombreuses espèces marines ! La choisir bio et donc neutre de tout agent polluant, c’est un grand pas pour la santé et l’environnement.

Prochain Bilan : Le visage : mes soins et maquillages testés et approuvés ! 🙂

Et vous, avez-vous une routine naturelles pour vos soins du corps ? Des produits fétiches à nous faire découvrir ? 🙂

CARO

 

LOGO SIGNATURE BANNIERE 300x150

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “#Bilan : Produits fétiches de 2015, Part. 2 : #LeCorps

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s