#Test : mon avis sur le maquillage bio Avril Cosmetics

Le maquillage conventionnel regorge de produits chimiques, dérivés de pétrole. Ces composants sont parfois des perturbateurs endocriniens, c’est-à-dire qu’ils viennent réduire la fertilité. Ils sont aussi cancérogènes et polluants pour la nature, car pas biodégradables. La totale.

giphy.gif

Pour préserver votre santé, il est bien meilleur de privilégier la qualité pour vos cosmétiques et de les prendre bio et cruelty free (non testés sur les animaux).

J’ai profité d’une vente privée Avril Cosmetics pour tester quelques uns de leurs cosmétiques bio. Label Ecocert, packaging épuré… Je vous fais donc, après plusieurs mois, un retour sur les produits que j’ai testé. On sait toutes que le maquillage bio ET cruelty free peut coûter assez cher. Mais AC se positionne plutôt bien en rapport qualité/prix !

Si vous voulez encore plus d’info sur les produits, cliquez sur les photos de ce fabuleux article ! 😉

 Vous trouverez donc ci-après un retour par produit sur :

  • La qualité 
  • L’utilisation 
  • Le prix 

La BB crème  nudeCapture d’écran 2016-03-11 à 15.53.25

La qualité : Une crème hydratante et unifiante qui réhausse très bien les teints d’hiver un peu ternes ! Elle ne graisse pas la peau et ne l’assèche pas non plus ! Un très bon produit !

L’utilisation : Appliquer une noisette sur tout le visage en prolongeant légèrement dans le cou pour éviter une démarcation ! Il faut bien l’étaler, elle teinte quand même assez pour rendre visible une mauvaise application ! N’en mettez pas trop, elle est enrichie en huile d’amande douce bio et risquerait de vous graisser la peau si vous en abusez.

Le prix : 8 euros. Très convenable pour la qualité du produit.

La poudre compacte nudeCapture d’écran 2016-03-12 à 09.13.41

La qualité : Elle est effectivement bien compacte et se prélève bien sur le pinceau.

L’utilisation : Cette poudre unifie bien le teint, surtout quand on l’applique après la BB crème par exemple. Elle matifie également. J’ai pris la teinte nude, elle convient à ma peau d’hiver mais en été, ce sera sûrement trop clair.

Le prix : 8 euros.

L’anti-cernes nudeCapture d’écran 2016-03-11 à 15.58.39

La qualité : je suis mitigée. La texture crème pour un anti-cernes, c’est quitte ou double ! Si elle est trop fluide, je trouve ça difficile à appliquer. Si je compare à l’anti-cernes Couleur Caramel par exemple, je préfère ce dernier. Mais le prix des deux marques n’est pas le même !

L’utilisation : Justement, parce qu’il est trop fluide (je ne sais pas si c’est le bon terme, mais rien d’autre ne me vient à l’esprit), alors je la trouve difficile d’application… Je n’arrive pas à rendre son application homogène au doigt. Je pense qu’il faut l’utiliser avec un pinceau, sauf que je suis Madame Qui-n’a-pas-de-pinceaux… Cependant, elle est utile en cas de rougeurs ou bouton d’acné isolé : elle estompe un peu l’imperfection avant de mettre une poudre.

Sinon, la teinte nude est encore un bon compromis pour les peaux ni trop blanches, ni trop mates 🙂

Le prix : 7 euros. Cela me paraît correct.

Le crayon yeux marron « terre brûlée »crayon

La qualité : Un crayon qui marque super bien ! Dès le premier passage, il fond sur la peau !

hand

En appuyant plus ou moins

L’utilisation : facile d’application de par sa bonne qualité ! Si on l’estompe avec un petit pinceau, on peut l’utiliser comme fard en contour de l’oeil, comme sur la photo ci-dessous (Oui, c’est mon oeil. Qualité de photo un peu naze, mais bon.). Par contre, il aura tendance à migrer car ce n’est pas un fard ! Prévoir des retouches dans ce cas là. Capture d’écran 2016-03-12 à 09.22.34

Le prix : 3 euros. Un record niveau rapport qualité/prix ! J’en reprendrais volontiers, de plusieurs couleurs !

Le mascara longue tenue noir

La qualité : Très noir, ne fait pas de paquets sur la brosse.

masacara

L’utilisation : Facile d’application, il teinte très bien les cils et ne fait pas de paquet grâce à sa brosse et à son côté « fluide ». Par contre, en cas de fou rire (ou de crise de nerfs pour les plus caractérielles), il coule facilement et… Il pique les yeux ! Donc le terme de mascara « longue tenue » ne me semble pas approprié. Mais je l’adore néanmoins, car il est simple à retirer. Je déteste m’arracher les cils !

Le prix : 7 euros ! Parfait !

Les vernis : Rouge vermillon et base + top coat 

 

La qualité : De belles couleurs intenses (je trouve le rouge vermillon canon !)  Un format ni trop grand, ni trop petit. Comme ça, il n’a pas le temps de sécher et n’est pas radin non plus.

A noter : ces vernis ne sont pas certifiés bio (à vrai dire, je ne sais même si ça peut exister du vernis bio), mais voici les engagements d’Avril Cosmetics que vous pouvez trouver sur leur site :

Capture d’écran 2016-03-12 à 14.25.25.png

L’utilisation : facile d’application car le pinceau est large ! Une couche peut suffire, la deuxième c’est de la finition ! J’adore donc ! Le top coat remplit aussi très bien son rôle et seul sur les ongles, il les fait briller. La tenue est parfaite. Rien à redire 🙂

Le prix : 2,80 euros. C’est un record pour un vernis aussi efficace ! On fonce !

le bain dissolvant Capture d’écran 2016-03-11 à 16.26.15

La qualité : Je ne sais pas trop quoi en dire… Il sent très fort ! J’ai du mal à comprendre en quoi il est meilleur qu’un dissolvant de supermarché… Il est sans acétone, mais qu’est-ce qui fait qu’il sent aussi fort qu’un produit lambda ?

L’utilisation : On trempe les doigts dans la mousse imbibée de dissolvant. Ce n’est plus révolutionnaire et, ceci doit provenir de mon produit, mais impossible d’y mettre le doigts au centre ! Donc la galère pour retirer le vernis.

Le prix : 5 euros. Autant prendre le format classique, à 2,80 euros.

J’ai aussi testé le déodorant et le dentifrice ! Ce n’est pas vraiment considéré comme du maquillage, mais ça camoufle les odeurs. Pourquoi pas le mettre ici…

Le déodorantCapture d’écran 2016-03-11 à 16.15.02

La qualité : Un déo bille qui ne sent rien en particulier. il est frais !

L’utilisation : il ne laisse pas de traces ! Il sèche assez rapidement. Et il est efficace même après une séance de sport ! A moins de sentir fort en général… Ah, et il ne pique pas après le rasage ! Super bon point ! A priori, c’est parce qu’il est enrichi en fleur de camomille apaisante…

Le prix : 2,50 euros. Parfait !

Le dentifrice Capture d’écran 2016-03-11 à 16.15.14

La qualité : si on l’utilisait en fermant les yeux, on ne sentirait aucune différence avec un dentifrice traditionnel ! Ce qui est plutôt un bon point, car il est donc frais et mousse bien ! J’avais été déçue par d’autres dentifrices bio (solides notamment, quelle galère !), j’avais l’impression qu’ils ne lavaient pas bien les dents ! Ou bien ils sont aux huiles essentielles et ce n’est pas adapté à tout le monde (allergies, grossesse).

Capture d’écran 2016-03-12 à 14.29.31.png

Ci-dessus, la liste des ingrédients (on notera la note d’humour de la marque)

L’utilisation : Comme un dentifrice classique !

Le prix : 3 euros. Plus cher qu’un dentifrice classique mais quand on sait ce qu’ils mettent dans les dentifrices conventionnels… ça vaut le coup de partir sur du bio !

Ce bilan est très positif concernant le maquillage Avril Cosmetics ! J’aimerais beaucoup que cette marque soit distribuée dans les magasins, cela m’éviterait de commander sur internet. Mais, le prix tout doux des produits est tout de même un avantage considérable, je pense passer commande lorsque j’en aurai besoin. J’essaie de me débrouiller avec quelques basiques pour le moment (objectif : consommer MOINS mais MIEUX).

Et vous, connaissez-vous cette marque bio ? Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres marques favorites en terme de maquillage ?

 

A bientôt,

CARO

LOGO SIGNATURE BANNIERE 300x150

 

 

 

 

Publicités

3 réflexions sur “#Test : mon avis sur le maquillage bio Avril Cosmetics

  1. Maman gribouille dit :

    Ce maquillage met vraiment tes yeux (magnifiques) en valeur! Je possède ces crayons en plusieurs teintes mais je n’ai jamais pensé à les utiliser de cette manière, du coup tu m’as donné envie d’essayer 🙂

    J'aime

  2. leianaa dit :

    J’en ai beaucoup entendu parler de cette marque. Bizarrement elle ne me tente pas. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impresssion qu’elle n’est pas si clean que ça en terme de compo.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s