Une Box pour se vêtir de seconde main #MadameDressingBox

Depuis un moment, mon truc, c’est d’acheter un max de seconde main, par principe de réutilisation (#zerodechet). Je consomme moins mais mieux : moins en quantité (car je revends également) et moins cher car d’occasion. Je peux donc me faire plaisir plus fréquemment et en respectant la nature dans la mesure où je n’achète pas du neuf, qui use nos ressources. Je vends des objets mais aussi des vêtements, j’en achète ainsi d’autres d’occasion.

pretty.gif
J’utilise principalement le site VINTED en ce qui concerne mon dressing. On y trouve de super affaires, certaines filles ne portant que peu leurs habits et les revendant rapidement.

Et là, je découvre un nouveau concept : une entreprise se propose de m’envoyer une box de vêtements et accessoires de seconde main pour la modique somme de 25 euros ! J’ai voulu tenter l’expérience.

Capture d’écran 2016-03-30 à 22.52.19

Le concept Madame Dressing Box 

L’entreprise a été créée par deux étudiants, Bervely et Romain, qui ont voulu apporter une solution aux femmes d’aujourd’hui qui ont de moins en moins de pouvoir d’achat et donc, moins de budget pour s’habiller. Ils ont adopté ce concept de recyclage des vêtements : une seconde vie appréciable pour l’écologie et pour le porte monnaie !

Parce que la satisfaction du client est ce qui compte le plus, ils ont mis en place un bref questionnaire pour apprendre à vous connaître et sélectionner des produits qui vous correspondent.

Capture d’écran 2016-03-30 à 21.59.01.png

Le but est de connaître vos mensurations et vos préférences vestimentaires. Par exemple, j’avais demandé des pièces fleuries pour l’été. J’ai été écoutée et servie, comme vous allez le constater sur les photos un peu plus bas.

J’ai quand même fait remonter le manque d’informations recueillies sur la personnalité des clientes. En effet, s’ils avaient pris en compte que j’aimais les bons basiques et les vêtements confortables car je suis assez active, alors ils auraient peut-être pu mixer du fleuri et du casual. Ils travaillent donc sur cet aspect du questionnaire, pour le plus grand bonheur des prochaines clientes !

Ce questionnaire, c’est un peu comme un personnal shopper : il n’y a qu’à demander, vous êtes servies ! 

 

Composition des box 

Une box contient en moyenne 6 articles. Ils sont à votre taille et correspondent à ce que vous aviez choisi comme style durant votre inscription. La qualité des produits est vérifiée, c’est du seconde main de qualité ! Vous pouvez également avoir des accessoires, ce ne fut pas mon cas pour ce coup-ci.

Voici la box que j’ai reçu : une jolie robe à fleurs dos-nu, une jupe patineuse fleurie, un pull long fleuri également, un haut drapé décolleté, un top fleuri et un short en jean rouge.

(N.B : Etant enceinte, je remercie ma pépette d’avoir joué les mannequins <3) 

 

 

Inscription et tarifs

Il existe plusieurs abonnements. Vous pouvez craquer pour une box à 25 euros. Ou bien vous offrir 3 mois de vêtements pour 70 euros. Ou encore 6 mois à 130 euros ! Bref, des tarifs plutôt avantageux pour renouveler son dressing, sachant que le budget moyen d’une jeune femme est de 63 euros par mois pour les vêtements ! Dans l’idée, vous pouvez aussi faire livrer cette box à une amie pour un anniversaire… Je trouve ça surprenant !

Capture d’écran 2016-03-30 à 22.10.39.png

 

Cette entreprise est toute nouvelle, alors pour vous inscrire, il faut télécharger le formulaire via le site internet et le renvoyer accompagné d’un chèque ! Bientôt, le système de paiement par CB sera mis en place, pour le plus grand bonheur de notre banquier

Je vous laisse visiter la page Facebook de Madame Dressing Box et sachez que vous pouvez aussi participer aux vides dressing organisés dans toute la France pour vendre vos vêtements. Qui sait, ils se retrouveront peut-être dans une box pour le plus grand plaisir d’une abonnée 🙂

A bientôt,

 

CARO

 

LOGO SIGNATURE BANNIERE 300x150

Publicités

3 réflexions sur “Une Box pour se vêtir de seconde main #MadameDressingBox

  1. Pidiaime Piwo dit :

    J’adore le concept ! Même si je ne risquerai jamais pas à le faire, ma morphologie particulière ne me permettant pas d’acheter sans essayer x)
    Mais j’ai également pris la décision de ne plus acheter que du seconde main ou des vêtements « bio » ou éco-responsables (genre, les chaussettes^^)
    Les vêtements sont sympas en tout cas

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s