#VERGETURES : les combattre au naturel

Le premier article de la catégorie « Maternité » devait forcément aborder le sujet des vergetures, ces stries qui peuvent apparaître définitivement sur la peau de maman sous l’effet de la prise de poids et des hormones ! Il semblerait que les crèmes vendues en pharmacies soient inefficaces, d’après plusieurs études. Par contre, il est prouvé qu’elles coûtent un bras, surtout quand elles sont bio… En résumé, soit tu es destinée à péter, soit mère nature compte t’épargner. Pour autant, je préfère prendre soin de ma peau afin d’éviter d’en voir apparaître, plutôt que de simplement croiser les doigts. No regrets !

pregnant.gif

La peau du ventre, des seins et des cuisses peut se mettre à craquer par manque d’élasticité. Ainsi, en prévention, il faut nourrir la peau de l’extérieur ET de l’intérieur ! Je vous recommande donc quelques produits peu chers et naturels pour prévenir l’apparition de vergetures, principalement des huiles végétales que j’ai testé.

L’huile de monoï : la solution plaisir !

C’est ma favorite, pour son odeur ! En hiver, elle me fait rêver d’été et en été, elle me sublime. L’huile de coco nourrit votre épiderme. J’adore les marques Heiva (parfum vanille) et Tiki. Vous trouvez des ventes au litre sur internet. Ces marques vous proposent des produits de qualité, certes enrichis en parfum, mais sans cela, le monoï n’aurait pas cette odeur.

Parenthèse : le rituel au monoï pour les flemmardes

Le concept : faites-vous couler un bon bain tiède. Pas trop chaud, ce n’est pas bon pour votre bébé, ni trop froid bien sûr.

Versez l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de monoï dans l’eau et plongez dans votre bain. Fermez les yeux, vous êtes dans les îles ! Et en bonus, ressortez toute huilée ! De rien ! 🙂

L’huile d’avocat : richesse pour peaux très sèches !

Au départ, je n’aimais pas son odeur, surtout sous l’effet des hormones de grossesse ! Mais c’est tout de même une huile très efficace pour nourrir la peau surtout si elle a tendance à être très sèche. Elle pénètre également très bien l’épiderme.

L’huile de rose musquée, une incontournable !

Assouplissante, régénérante et cicatrisante, elle prévient l’apparition des vergetures et les atténues si celles-ci sont déjà là. C’est le nec plus ultra des huiles végétales dans ce domaine ! D’ailleurs, cette huile est souvent retrouvée dans les soins bio anti-vergetures. Elle est un peu plus chère que les autres, vous pouvez l’alterner avec une autre huile végétale, histoire de pas trouer votre budget sur 9 mois.

L’huile d’amande douce : un classique !

Cette huile est particulièrement adaptée aux femmes ayant des nausées, car son odeur neutre ne devrait pas les perturber. C’est une huile peu chère déjà très connue, que vous trouverez donc facilement.

Astuce : les huiles nourrissent l’épiderme, mais ne l’hydratent pas ! Ainsi, mélangez votre huile à une noisette d’aloe vera, afin de former un oléogel au pouvoir hydratant et nourrissant ! Là, on atteint le summum de l’efficacité 🙂

Enfin, quitte à parler d’hydratation, on sait bien qu’hydrater sa peau, ça se passe aussi à l’intérieur de l’organisme… Durant la grossesse, vous avez besoin de boire plus d’eau, 2 L par jour ! Vous devez créer le liquide amniotique de votre bébé, le renouveler, vous créez également 1,5 L de sang supplémentaires, vous devez aussi lutter contre les cystites, plus fréquentes que d’habitude… Et éventuellement, vous devez réduire votre rétention d’eau, ce qui passe aussi par le fait de boire plus pour éliminer l’eau des tissus !

Et donc, en plus de tout cela, vous devez hydrater votre peau, qui elle, pourrait se retrouver servie en dernier… Alors, on boit, de l’eau fraîche, minérale, des infusions… A volonté ! Je suis convaincue que c’est un moyen efficace de lutter contre l’apparition des vergetures. A quoi bon mettre des crèmes en superficie si, de l’intérieur, notre peau manque d’élasticité ?

Il est également recommandé de manger varié et équilibré pour éviter l’apparation des vergetures ! Les légumes à feuilles vertes, les fruits riches en vitamines C, les carottes riches en vitamine A, sont recommandés ! Variez, ça ne peut être que bon pour votre peau et votre bébé !

Voici mes recommandations pour éviter les vergetures, adaptées à tout type de budget. Choisissez vos huiles végétales bio de préférence, quitte à être nature, soyons-le à fond 🙂

A bientôt,

CARO

logo signature copyright 800x400 fond transparent-2

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s